Ecole Primaire Publique de l’Yser

lundi 30 mars 2015
Mis à jour le vendredi 3 avril 2015

Compte-rendu du 2nd conseil d’école

Le 2nd conseil d’école de l’année scolaire 2014-2015 a eu lieu le 23 Mars 2015.

En voici le compte-rendu :
<media545|embed|center>

Voici des éléments supplémentaires transmis par la suite par la Ville :

Madame PAING me charge de vous répondre sur les points suivants :

- ATSEM : confirmation du non remplacement la première semaine d’absence. Dans ces conditions, il vous est possible de solliciter l’ATSEM de grande section.

- entretien des locaux : l’organisation des personnels prévue en septembre et l’absence de certains agents que nous avons dû remplacer ont effectivement pénalisé les heures de ménage ; nous en sommes conscients. Sachez que pour les vacances de printemps, 3 agents seront présents 2 jours en élémentaire et 2 en maternelle. [Une ATSEM de l’école] a été positionnée en seconde personne pour assurer le CLSH des Palliers, mais en fonction du nombre d’enfants inscrits, sa présence ne sera peut-être pas nécessaire, elle viendrait donc à l’Yser. Dans le cas contraire, nous ferons appel à du personnel IPE pour une journée.

En ce qui concerne le DUER, la Ville a commencé un travail. Mais ce document ne concerne que l’évaluation des risques professionnels des personnels municipaux dans le cadre de leurs fonctions. Il semble qu’un recrutement soit en cours pour assurer ces missions de sécurité. Je ne manquerai pas de vous informer.

La plastifieuse est partie en réparation, j’espère vous la redonner très vite.

Droits

Pour toute réclamation quant au contenu du site, merci de contacter l’établissement.